Haras des Mirys

 

Sa philosophie

Notre élevage


L'histoire me passionne tout autant que les chevaux. Mes recherches ont servi de base au choix de notre cheptel ; je vous invite à lire la genèse de notre projet sur la page LES MIRYS. Nous élevons des chevaux de Pure Race Espagnole. Notre objectif est avant tout de faire naître des chevaux bien dans leur peau, avec une bonne conformation et de jolies allures.


Notre touche personnelle : la reconstitution d'un cheval baroque ancien de type asiatique, le Nisséen, à partir de souches Espagnoles et Arabo-Comtoises, sur fond de robe diluée par les deux gènes de couleur les plus  rares au monde : le PEARL et le SILVER.



Nos chevaux vivent au pré toute l'année, dans de grands espaces, avec des terrains variés, des abris forestiers, de l'eau courante naturelle à disposition, des sources et un ruisseau. Leur régime alimentaire principal est l'herbe tout au long de l'année, avec toutes les plantes, racines et fruits disponibles sur les terrains. Certains se régalent de mûres, d'autres croquent les pommes sauvages, ou cueillent les champignons de l'automne, attrapent de temps à autre, les feuilles des frênes. L'hiver, ils ont à volonté du foin et de l'enrubanné chevaux fait maison et des compléments.

 

Élevage