Haras des Mirys

 

Classé premier aux tests de performances étalon en Allemagne avec les notes de 9 et 10 en dressage et saut, Ruiz Soler a ainsi montré son double talent combinant trois excellentes allures et de vraies qualités à l'obstacle. Ses origines parlent d'elles-mêmes : Rubinstein I et Argentinus ont été dans l'élite des chevaux de sports allemands durant des années. Il faut également noté la double influence à la 4e génération d'Absatz, étalon élite avec un demi papier Trakehner. On retrouve également une forte influence du sang Trakehner de l'ancienne Prusse-orientale dans les premières générations de la lignée maternelle, ce qui lui assure un héritage noble et consolidé. Sa mère, Weltola (Han), est la fille du légendaire Weltmeyer (Worl Cup I x Absatz) déclaré étalon hanovrien de l'année en 1998. Disparu à 27 ans, après avoir servi des juments toute sa vie, il est le père de 4610 poulains. 433 de ses pouliches sont devenues "Premium Mares" et 86 de ses fils ont été confirmés étalon. Il passait son expression et sa qualité de mouvement, avec beaucoup de rebond et de force, un trot spectaculaire, et une aptitude extraordinaire au travail. Il a engendré nombre de champions de dressage.

Rikkishi


HANOVRIENNE (GB)

JUMENT

Baie brune


Née en Grande Bretagne, Rikkishi est une jument hanovrienne d'un type très moderne avec du sang et du chic, une très jolie tête et de grands yeux, une excellente ligne de dessus. Elle a fait une jolie carrière en CSO et en dressage en Angleterre, et y a produit deux superbes pouliches, l'une par San Remo (Willvellitt Athena) et l'autre par Scolari (Willvellitt Selene) qui tournent toutes les deux en dressage sous la selle de jeunes cavalières. Son père, Ruiz Soler, est un étalon Oldenburg issu d'un courant de sang personnifiant le cheval de sport moderne. Il présente beaucoup de style avec une très belle tête et un excellent pedigree : le tempérament et le mouvement par son père, Rubinstein I, performer brillant et accompli en dressage, et pour le saut, Argentinus, la légende vivante, qui est père de mère.

DATES

……………………………


Nom : Rikkishi

Couleur : Baie brune

Code : Ee A?

Naissance : 4 juin 2001

Naisseur : GB

Propriétaire : Les Mirys

Taille : 1m65

CARACTÉRISTIQUES

……………………………


Tempérament : fine, réactive et proche de l'homme.

Caractère : sociable et proche de l'homme, avec du sang et de la force. Allures très sténiques et élastiques avec beaucoup de rebond et une belle amplitude ; très bon équilibre.

CONCOURS

……………………………


. nombreux concours CSO et dressage en GB, quelques concours de dressage en France

ORIGINES

……………………………


Par Ruiz Soler (Old – par Rubinstein I (West) et Larentina (Old) par Argentinus (Han)), et par Weltola (Han – par Weltmeyer (Han))

> SES POULAINS